Votre meilleur atout pour vous protéger.

Confrontés à des difficultés sur le marché de l’assurance, pouvant laisser le public et les comptables sans protection, les CPA ont conçu le Régime d’assurance responsabilité professionnelle (RCARP) des CPA. Nous collaborons depuis plus de trente ans avec les autorités de réglementation nationales, régionales et territoriales dans le but de devenir le plus important assureur en matière de responsabilité professionnelle auprès des CPA. En tant que garants de la profession, nous travaillons tous les jours à protéger des milliers de cabinets, leurs professionnels en exercice et le public qu’ils servent au Canada et aux Bermudes.

Nous offrons une gamme complète de services et gérons à l’interne la souscription, le règlement des réclamations et la sensibilisation aux risques. Grâce à ce processus fluide, vous traitez avec des experts qui vous connaissent et qui connaissent votre cabinet. Cette façon de faire vous apporte une réelle tranquillité d’esprit et vous permet de vous concentrer sur vos activités.  

Conçue à l’intention des comptables à chacune des étapes de leur cheminement professionnel, notre couverture d’assurance leur offre une protection souple et complète. Que vous soyez un professionnel comptable débutant, chevronné ou à la retraite, ou encore un cabinet bien établi, nous proposons des solutions adaptées à vos besoins à mesure qu’ils évoluent afin de vous aider à satisfaire aux exigences réglementaires de la profession comptable et à protéger le public.

La richesse de nos données sur les réclamations nous permet d’anticiper les nouveaux risques et de nous y adapter. Nous utilisons l’information pour améliorer la profession de deux façons. Premièrement, nous communiquons nos observations à nos membres assurés afin que la profession puisse éviter ou atténuer de façon proactive les pertes futures. Deuxièmement, nous utilisons ces observations pour concevoir une meilleure couverture d’assurance.

Notre engagement va bien au-delà de la simple défense des réclamations. Nous offrons aux membres assurés de la formation et des conseils dans le but d’éviter et de réduire au minimum les pertes. En cas de perte, nous offrons une protection aux professionnels comptables pour que ceux-ci puissent, à leur tour, protéger le public.   

Katherine Hanratty

Chef de la direction

Malcolm D’Souza

Vice-président directeur

Kelly Crandell

Souscription

Tracey Gabbidon

Règlements

Nadine Chang

Fonctionnement

Taarika Muthukrishnan 

Veille stratégique

Nancy Kwan

Marketing et communication

Iryna Zalyapka

Finance

Robert Boisjoli

Président

Paul Jaspar

Administrateur

Stan Dalrymple

Administrateur

Le Régime collectif d’assurance responsabilité professionnelle des CPA inc. est une entreprise à capital fermé fondée en 1989 par des CPA à l’intention des CPA. La structure de gouvernance comprend notamment le conseil d’administration, dont les membres sont bénévoles. De concert avec l’équipe de direction du RCARP des CPA, le conseil est chargé de veiller à la bonne exécution opérationnelle et à ce que la stratégie reflète les intérêts des ordres provinciaux et territoriaux de CPA et de CPA Bermuda.


Membre du réseau de CPA Canada, le RCARP des CPA entretient de solides relations avec les ordres. Un comité interprovincial composé de représentants des ordres fournit activement des indications et des conseils au conseil d’administration et au RCARP des CPA, en orientant ses efforts de manière à assurer une protection qui sert les intérêts des membres assurés et du public.